De nombreux produits naturels ayant faits leurs preuves existent dans le domaine de la construction.

On trouve ainsi des liants présentant des propriétés identiques à celles des adjuvants chimiques, constitués uniquement de pierre d’origine volcanique finement broyée. Cette dernière est composée de silice, de différents minéraux et de composés hydriques.

Le silicocalcaire est également très intéressant pour les travaux de gros œuvre. Il est utilisé sous forme de blocs pour réaliser un mur qui satisfera aux exigences thermiques et acoustiques et présentant un comportement adapté face à l‘humidité. Le silicocalcaire peut aussi être utilisé pour la préparation de mortiers maniables et de haute résistance en intérieur et extérieur.

Le silicocalcaire se compose de matières premières naturelles que sont la chaux, le sable et l’eau. Son processus de production nécessite relativement peu d’énergie, et les déchets qu’il produit sont intégralement recyclables. Sa couleur blanche lui permet aussi de contribuer au confort visuel.

Pour toutes les maisons d’époque, assez vieille pour laisser passer le froid ou la chaleur, l’entreprise In-Renov propose ses services en matière de rénovation.